top of page

UN BAOBAB SOUS LE PIED est une association type « loi 1901 » créée en septembre 2009 à l’initiative de danseurs et musiciens désirant partager leur passion.

 

Son objectif est de développer des activités culturelles, sociales, éducatives et solidaires, dans un cadre artistique, en lien avec l’Afrique.

 

La majorité des musiques auxquelles nous nous intéressons proviennent de la culture Mandingue, englobant grossièrement les zones géographiques du Mali, de la Guinée – berceaux de cette musique – ainsi que des parties du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de la Sierra Léone.

 

Cette culture musicale dépasse de loin les seuls djembés et dununs et représente une richesse inestimable. La symbiose entre musique et danse est également au coeur de cette culture. En effet, les pas de danse sont marqués par le soliste et une relation singulière s’instaure entre l’expression musicale et chorégraphique.

Namissa
Sarah

LES INTERVENANTS

Namissa est la fille de l'un des plus grands joueurs de djembé de Guinée, Fadouba Oulare. Dès l'enfance, elle baigne dans le milieu de la danse traditionnelle malinké et se fait vite remarquer grâce à son talent et son style. Elle rejoint à Conakry le prestigieux ballet Djoliba. Depuis l'adolescence, elle s'investit dans la formation de danseurs étrangers venus se former en Guinée. Vous partagerez avec elle toute la richesse de sa culture artistique.

Namissa OULARE

flyer forum 24-25 verso_page-0001.jpg
Amaelle.jpg

Amaelle a commencé la danse Africaine au SIUAPS de Nanterre en 2009, et c'est à Orleans, en 2014, qu'elle a approfondi son aprentissage et en est devenue passionnée aux côtés de Jennifer, Tanti Sylla et Guillaume Vizzutti au djembé. Elle a rejoint le Baobab en 2019 où elle a pu continuer d'apprendre auprès de Namissa Oularé. Elle vit sa pratique au travers de l'échange avec l'autre et apporte sa touche à cette culture qui, selon elle, fait resonnance avec la culture Bretonne grâce au chant, à la musique, à la danse et aux traditions festives.

Amaelle BOURDOULOUS

Pat
patrice_edited.jpg

Patrice commence son apprentissage des percussions avec Alseny "Solo" Chérif en 2002 lors de son premier voyage à Conakry en république de Guinée.

En 2005, lors de son second voyage en Guinée, il débute sa formation sur le balafon avec Seydouba "Dos" Camara, puis la poursuit avec différents maîtres tels que Alya Bioubate, Livio Camara, Bakary Kouyate...

Il dispense des cours de balafon au sein de l'association Vivre Le Monde de 2007 à 2011.

 

Patrice est en charge :

- des cours de percussions les lundis soirs.

- du cours de balafon un samedi par mois.

Patrice KEREBEL

Guilaume

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LE BUREAU

Lors de son Assemblée Générale du 03/07/2022, Le Baobab a renouvelé son Conseil d’Administration (et son bureau) :

  • PRÉSIDENT : Envel Le Tallec

  • VICE PRÉSIDENTE : Lise Mellot

  • SECRÉTAIRE : Estelle Grosbois - Hamon

  • VICE SECRÉTAIRE : Claire Le Barzic

  • TRÉSORIÈRE : Audrey Litanff

  • VICE TRÉSORIÈRE : Carole Pivert

  • MEMBRES DU CA : Cyrille Bernard - Hélène Raoul - Audrey de Bizemont - Julie Besnard - Richard Josse

Contact

CONTACT

Association Un BAOBAB SOUS LE PIED

Centre Social Ker Uhel

29 Bd d'Armor

22300 Lannion

07 62 08 26 22

Consultez également notre page Facebook :

Pour nous contacter, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact :

Nom *

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

(*)

WON TAN NARA !

"Nous sommes ensembles !"

bottom of page